mardi 3 mars 2009

Accueil

Tiger Woods a encore frappé en réalisant un eagle spectaculaire lors du 3ème tour de L'US OPEN 2008.

video

Les 2 photos ci-dessous mettent en évidence le mouvement des jambes à la montée : la jambe droite se redresse et la jambe gauche se plie.






























Voici une photo de Tiger Woods juste après l'impact.





















Comme vous pouvez le remarquer le bassin et le genou droit ont bien tourné autour de la jambe gauche. Quant au pied droit il est décollé du sol mais pas trop.
iger Woods Tiger Woods
Il est amusant de voir que l'on retrouve chez Tiger Woods le petit mouvement vers l'avant du poignet gauche, recommandé par Mike Austin.

video

Après avoir présenté le swing de Tiger Woods en vue de profil puis en vue de face, le voici dans une prise de vue peu habituelle mais très instructive.

video

Cet angle d'observation montre très bien le mouvement de la jambe gauche.En effet,on peut constater que pendant la montée la jambe gauche se plie progressivement.On devine aussi que pour ce faire,le genou gauche s'avance vers la balle.
A la descente, c'est évidemment le mouvement inverse qui se produit.La jambe gauche se redresse progressivement jusqu'au finish.Tiger Woods Tiger Woods Tiger Woods Tiger Woods Tiger Woods Woods Tiger Woods Tiger Woods
J' ai toujours pressenti que Tiger Woods avait aussi une composante artistique.Je suis donc content de voir que je ne me suis pas trompé.La preuve en vidéo :

video

Sont rassemblé ci-dessous plusieurs clips sur Tiger Woods jouant des fers ou même des bois.Dans l'avant dernier clip Tiger Woods drive le green d'un par 4 de 300 m en passant au-dessus des arbres.



Quelques liens concernant Tiger Woods :
Son site
Son Facebook
Son Twitter
Son équipement
Tiger Woods PGA Tour 2009

Aucun commentaire: