mardi 14 avril 2009

Accueil

--------------------------------------------------------------------------------
US PGA CHAMPIONSHIP (13-16 août 2009, à Chaska, Minnesota)
















Y.E Yang a remporté l' US PGA Championship avec un score final de -8 et en réalisant 15 birdies et 2 eagles.
















La video ci-dessous relate l'affrontement qui a eu lieu entre Tiger Woods et Y.E Yang lors du tour final.Y.E Yang réussit un jolie birdie sur le 18, un par 4 de 430 m.Pour ce faire, il a du jouer un hybride 3 ultra précisément par dessus un arbre et arrêter la balle à quelques mètres du drapeau, pour finalement rentrer un putt en pente de droite à gauche.



Y.E Yang cherche à swinguer le club dans le plan de swing à la montée et à la descente mais aussi après l'impact,c'est à dire durant la traversée.Autrement dit, il n'essaye pas d'envoyer le club vers la cible mais plutôt de le conserver dans le plan de swing.Les 2 dernières vidéos de la série ci-dessous atteste cette remarque.



Quant à Tiger Woods il termine à la 2 ème place.Son premier tour à - 5 a été impressionnant.Il a en effet rendu une carte dépourvue de tout bogey.

Rory Macilroy se place 3 ème et confirme ainsi son Top 10 à L'US Open 2009.Au vu de son swing et de sa progression fulgurante, Rory Macilroy ne devrait pas tarder à remporter un Majeur.

Ernie Els, après 16 birdies, termine 6 ème sur les 79 joueurs ayant passé le cut.

Le français Thomas Levet se positionne à la 51 ème place à égalité avec Camilo Villegas, Anthony Kim et Retief Goosen.

US PGA Championship :
Leaderboard
Facebook
Twitter


--------------------------------------------------------------------------------
EVIAN MASTERS (23-26 juillet 2009 à Evian en France)



















Le 18 de l'Evian Masters est un par 5 de 418 m où l'eagle nécessite un deuxième coup très précis en raison du cours d'eau et des bunkers à droite du green.



C'est pourquoi, les joueuses préfèrent en général atteindre le green en trois coups.Par ailleurs, elles calculent minutieusement la longueur du deuxième coup afin que leur troisième coup puisse être joué en plein coup.Il suffit ensuite d'arrêter la balle à 1 m du drapeaux pour obtenir un jolie birdie.

Ai Miyazato a remporté L'Evian Masters avec un score total de -14 et à l'issue d'un play-off avec Sophie Gustafson.
















Pour y arriver, elle a pris le risque de jouer le green en 2 coups au lieu de 3 pour son adversaire.Et après une sortie de bunker réussie,elle rentre le putt et obtient un birdie.Quant à Sophie Gustafson, elle joue 2 putts et termine dans le par.



Son swing est très sobre.On y décèle aucun mouvement parasite :



Il est important de remarquer qu'Ai Miyazato plie la jambe gauche à la montée et la redresse à la descente.Voilà un jolie swing.

Du côté des françaises, la meilleure partie est réalisée par Karine Icher qui termine à la 23 ème place avec un score final de -5 et pas moins de 15 birdies.

L'Evian Masters :
Leaderboard
En TV Live
Sur Twitter
Sur Facebook


--------------------------------------------------------------------------------
BRITISH OPEN (16-19 juillet 2009 à Turnberry en Ecosse)

video

Le parcours de Turnberry présenté ci-dessous en vue d'avion permet de se rendre compte très facilement de son niveau de difficulté.Selon le joueur français Thomas Levet tous les coups ratés se payent lourdement au niveau du score.Autrement dit, les joueurs sont contraints à la perfection.

Cliquer sur la photo pour l'agrandir.


















Stewart Cink (-2) remporte le British Open 2009 à l'issue d'un play-off sur 4 trous avec la légende du golf Tom Watson.Tom Watson a été leader sur les 3 premiers tours.Il a cependant craqué sur la fin du 4 ème tour en manquant un putt de 3 m, l'obligeant ainsi à affronter Steward Cink en play-off.Les deux joueurs ont produit une très belle performance.



















Voici le swing de Stewart Cink filmé lors du tournoi de Doral 2008.Il joue un fer 2.

video

Tom Watson a été leader lors des 3 premiers tours.Il serait donc injuste de ne pas montrer son swing.

video

Pour la petite histoire, Tom Watson a déjà gagné le British Open 5 fois.Tom Watson et Lee Trevino ont été les seuls joueurs à contester la suprématie de Jack Nicklaus, l'homme aux 18 Majeurs.

Quant au français Thomas Levet, il termine à la 38 ème place avec un trou en un sur le 15 au 4 ème tour .Félicitation à Thomas Levet pour cet eagle sur par 3.

Fait rarissime dans un Majeur,Tiger Woods n'a pas réussi à passer le cut.Et pourtant,Tiger a déjà remporté le British Open 3 fois.

Le British Open :
Leaderboard
En direct sur Twitter

-------------------------------------------------------------------------------
OPEN DE FRANCE (2-5 juillet 2009)

video

Après 2 jours de bataille acharnée, les joueurs français font un résumé de leurs journées et livrent leurs impressions.

video

Voici un petit résumé de la 3 ème journée des français :

video

Et enfin de la 4 ème journée :

video

C'est finalement l' Allemand Martin Kaymer qui remporte l'Open de France Alstom 2009 à l'issue d'un play-off avec l'Anglais Lee Westwood.













Voici son swing filmé lors du British Open 2008.

video

Kaymer a égalé le record du parcours lors du premier tour en rendant une carte de 62(-9).Avec un score final de -13 face à un parcours très exigeant, Kaymer est sûrement très heureux.D'autant plus, qu'il gagne une dotation de 666 660 euros.

Du côté Français, le meilleur score est obtenu par François Delamontagne.Il rend une carte de - 3 malgré un premier tour largement en dessous de ses attentes (+4).

Open de France


-------------------------------------------------------------------------------
US OPEN 2009 (15-21 juin 2009)

video

Lucas Glover a remporté l'US Open 2009 avec un score de -4.Son deuxième tour a été exceptionnel.Il a en effet rendu une carte de -6.

video

Voici le swing de Lucas Glover.Le redressement de la jambe gauche à la descente est bien visible sur cette vidéo.

video

US Open 2009


-------------------------------------------------------------------------------
MASTERS (6-12 avril 2009)

Facile le golf quand la balle part exactement dans la bonne direction ! Cette vidéo a été tournée lors du Masters d'Augusta 2009.

video

Angel Cabrera est le vainqueur du Masters 2009, avec un score total de -12.Ce joueur n'en est pas à son premier Majeur car il a déjà remporté l'US Open en 2007.




















M
asters d'Augusta

Aucun commentaire: