-------------------------------------------------------------------------------- US PGA CHAMPIONSHIP (13-16 août 2009, à Chaska, Minnesota)
Y.E Yang a remporté l' US PGA Championship avec un score final de -8 et en réalisant 15 birdies et 2 eagles.
La video ci-dessous relate l'affrontement qui a eu lieu entre Tiger Woods et Y.E Yang lors du tour final.Y.E Yang réussit un jolie birdie sur le 18, un par 4 de 430 m.Pour ce faire, il a du jouer un hybride 3 ultra précisément par dessus un arbre et arrêter la balle à quelques mètres du drapeau, pour finalement rentrer un putt en pente de droite à gauche.
Y.E Yang cherche à swinguer le club dans le plan de swing à la montée et à la descente mais aussi après l'impact,c'est à dire durant la traversée.Autrement dit, il n'essaye pas d'envoyer le club vers la cible mais plutôt de le conserver dans le plan de swing.Les 2 dernières vidéos de la série ci-dessous atteste cette remarque.
Quant à Tiger Woods il termine à la 2 ème place.Son premier tour à - 5 a été impressionnant.Il a en effet rendu une carte dépourvue de tout bogey.
Rory Macilroy se place 3 ème et confirme ainsi son Top 10 à L'US Open 2009.Au vu de son swing et de sa progression fulgurante, Rory Macilroy ne devrait pas tarder à remporter un Majeur.
Ernie Els, après 16 birdies, termine 6 ème sur les 79 joueurs ayant passé le cut.
Le français Thomas Levet se positionne à la 51 ème place à égalité avec Camilo Villegas, Anthony Kim et Retief Goosen.
-------------------------------------------------------------------------------- EVIAN MASTERS (23-26 juillet 2009 à Evian en France)
Le 18 de l'Evian Masters est un par 5 de 418 m où l'eagle nécessite un deuxième coup très précis en raison du cours d'eau et des bunkers à droite du green.
Angel Cabrera est le vainqueur du Masters 2009, avec un score total de -12.Ce joueur n'en est pas à son premier Majeur car il a déjà remporté l'US Open en 2007.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire